GLORY BOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 15:12


crédits ϟ Psychozee


Whispere, Aaron, Jack

Bonjour, je me nomme
AARON JACK WHISPERE
j'ai
35 ANS
, je suis né(e) le
DATE
et je viens de
PARIS
.



QUEL EST LA PREMIÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES EN VOUS LEVANT ?

1 ϟ
un petit footing... j'ai besoin d'air !


QUEL EST VOTRE RAPPORT AVEC LA NOURRITURE ?

4 ϟ
la nourri-quoi ?!


QUE PENSEZ-VOUS DES MANNEQUINS ?


2 ϟ
qui ? eux ? tss...


QUE FAIS-TU DE TON TEMPS LIBRE ?


2 ϟ
ma vie privée ne vous regarde pas !


TU ES DANS LE TRAIN POUR AU MOINS TROIS BONNES HEURES, QU'ÉCOUTES-TU ?


2 ϟ
u2



NOM ϟ
Whispere.
PRENOM(S) ϟ
Aaron, Jack.
AGE ϟ
35 ans.
LIEU DE NAIS. ϟ
Paris.
MÉTIER ϟ
Photographe.




mais... qui es-tu ?
Aaron pourrait être comparé au parfait gentleman. Classe, sobre, il sait faire valoir ses qualités de charmeur pour arriver à ses fins. Il faut dire que peu de femmes lui résistent, et bien vite défilent dans son lit un bon nombre de déesses, le monde du mannequinat étant un véritable champ de femme qui n'attendent que d'être prise par les sentiments. Facilement, une complicité basée sur une certaine fascination s'installe entre le photographe et son mannequin. Bien entendu, l'envoutement ne marche que dans un sens, de la jeune femme à Jack, jamais dans l'autre. A vrai dire, le bel homme a du mal à accepter de se lier de sentiments et c'est plus un sorte de défi pour lui que de voir passer ce nombre inconsidérable d'amantes dans sa chambre d'hôtel pour ne plus les revoir le lendemain, les photos ayant été toute prises lorsque les ébats se déroulent. Il a une bonne image - voir excellente - de lui même. Pour lui, tout lui sourit à présent et il peut mordre la vie à pleine dent. Ce qu'il ne fait pas exactement, soyons honnête...
Peu de gens connaissent vraiment Jack personnellement, il se confie peu, préférant garder ce petit côté mystérieux qui semble le protéger. D'ailleurs, il a seulement un petit nombre de gens que l'on pourrait qualifier « d'amis » dans son entourage. On décèle bien vite chez lui un certain côté lunatique et malsain. Jack se renferme rapidement dans sa carapace et sait ne laisser passer aucunes émotions. Mais l'ambition est surement la chose qui peut prendre le plus de place dans une telle description de son caractère. Déjà à douze ans, il hurlait des cris muets dans son esprit pour se pousser à réussir, c'est de cela qu'il vit vraiment. D'ambition, d'envie.






Dernière édition par A. Jack Whispere le Dim 13 Fév - 14:41, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 15:13

oh je vois ! et alors, c'est quoi ton histoire ?
Voici la partie qui te prendra certainement le plus de temps. Comme tu le sais, l'histoire est un point important qu'il ne faut absolument pas négliger, c'est pourquoi un minimum de trente lignes est exigé. Tu pourras dans cette partie écrire plusieurs anecdotes ou bien tout simplement décrire ce que ton personnage a vécu tout au long de sa courte existence, ce qui l'a poussé à se lancer dans le monde de la mode et tout le reste...




CHAPITRE 1 → Dieu dort dans le minéral,
rêve dans le végétal, s'éveille dans l'animal,
pense et aime dans l'homme.


crédits ϟ Psychozee


La lumière tournait doucement. Tandis que des ombres se dessinaient sur les feuilles et les brins d'herbe qui se dressaient devant sa frimousse, Jack tentait avec méthode de cadrer cette photo qu'il voulait parfaite. Il y observait là le vert des nouveaux jours teintés de la rosée d'un matin qui se lève et d'un soir qui s'efface. Une certaine poésie y était là, cependant il répugnait à tomber dans le cliché du photographe qui croit vivre sa vie dans sa passion. Non, pour lui ce n'était pas cela. Il ne la vivait pas cette vie, il tentait de la vivre. Il essayait d'attraper au vol les seuls petits instants qui avaient pour promesse de le faire sourire, espérer, croire. Croire que sa vie est belle, que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Que les nuances existent dans le temps comme dans les angles d'un écran d'appareil photo. Son doigts qui exprimait une certaine négligence de lui même par la terre qui était venue se nicher sous ses ongles commençait avec précision, lenteur, patience, à presser le bouton qui prendrait la photo. Qui figerait ce qu'il voyait en cet instant en mouvement. La petite magie d'un clic.
Quand soudain, il entendit une voix dans son dos qui le fit sursauter. « Putain ! Je me fais pas chier à t'élever pour que tu deviennes une merde de tapette ! Je veux pas d'une petite pute comme fils moi, bordel ! Tu vas lâcher cet enculé d'appareil ou je te le fais bouffer ! » Le petit garçon releva la tête avec une lassitude qu'il tentait de cacher. L'habituelle finesse de son père qui avait déjà trop bu dans toute sa splendeur l'atteignait toujours autant même s'il voulait faire abstraction de ces conneries. La photo attendrait. Il éteignit son appareil et porta le cache à l'optique pour ensuite le ranger dans sa pochette. L'homme qu'il devrait appeler « papa » se tenait toujours dans l'ouverture de la porte, les yeux dans le vague. Oui, cet homme-là était complétement paumé, ravager par le vice mais tout d'abord par la tristesse. Il avait été aveugle. Il n'avait pas tenté de s'en sortir, il avait plongé d'un bond son cou dans la boisson sans essayer de se battre un minimum. Lâche, peureux, voilà comment Jack voyait son père. Mais, lorsqu'il voyait cet homme aussi désemparé devant lui, il n'arrivait pas à lui en vouloir. Après tout, il était toujours son père, même s'il n'en avait en aucun cas l'attitude. Le petit brun se leva, son pantalon était encore maculé de boue mais personne ne serait là pour le lui reprocher alors il n'y faisait pas attention. Lorsqu'il replanta son regard vers la porte, la silhouette de son père n'y était déjà plus. Il ne pleurait pas, non. Pleurer aurait été pour lui comme une façon de baisser les bras. Car oui, une voix au fond de lui crier encore d'y croire même si des milliers d'autres affirmaient que c'était foutu, qu'il serait lui aussi un raté puisqu'il n'avait aucun moyens de réussir. Pas même un parent pour le pousser par derrière dans les moments durs. Jack avait quatre ans quand sa putain de mère s'était tirée. Ce jour là, il en avait neuf.

CHAPITRE 2 → Pour croire il faut vouloir croire.


crédits ϟ Bonnie-So


Il semblait qu'il avait seulement l'envie irréfrénable d'être différent. De ne pas se fondre dans cette putain de masse. De se démarquer. Et d'oublier toutes ressemblances qui pourraient le lier à son père. Il avait décidé d'être heureux, il ne voulait pas baisser les bras. Même s'il devait foncer dans un mur, il continuerait à courir et peut-être qu'avec un peu de chance lorsqu'il s'y trouverait à quelque mètre il arriverait à le contourner pour prendre un chemin plus serein. Cela, il ne pouvait pas le savoir, personne ne le pouvait, alors il avancerait et verrait bien quel sorte de mur se dresserait sur sa route. Jack tira une grande bouffée de tabac. Son vice à lui. Il ne s'en rendait alors pas compte mais par cela il se rapprochait d'une certaine manière de l'attitude lâche de son père. Même s'il n'y était pas encore plongé dedans. Il se leva d'un bond et contempla la ville qui s'étendait devant lui. Les lumières de couleur s'entrecroisaient avec charme. Le soir était tombé sur ce petit monde. Paris. C'était sa ville. Sa vie ? Il n'en avait pas la moindre idée. Encore était-il qu'il y avait ici tout ses souvenirs, qu'ils soient affreux ou joyeux. Et il se rendait compte avec le temps que même les tristes avaient une certaine importance dans ce qui construisait son chemin personnel. Des tournants tortueux dont il fallait apprendre l'itinéraire pour s'en sortir, avec des dommages certes, mais vivant. N'était-ce pas tout ce qui comptait ? Jack le savait à présent et il comptait bien échapper aux fosses aux serpents pendant un bon moment.

_ * _ *_

Allez booste toi un peu. Jack tentait de laisser ses yeux éveillés tandis qu'il essayait de capter un truc à ses cours qu'il jugeait inutile. Il aurait tant aimé pouvoir tout envoyer bouler en hurlant qu'il en avait rien à carrer de toutes ces molécules de merde. Mais, un problème persistait. En effet, il n'en avait pas rien à foutre. Loin de là. Il fallait dire que c'était aussi à un certain défi à lui même que de réussir cette école. La photographie. Il en avait rêvé, elle était bientôt à ses côtés jusqu'à la retraite. N'était-ce pas merveilleux ? Pas tant que ça quand il y réfléchissait à deux fois. Après tout, qu'allait-il faire ? Calquer une fausse image de la réalité et l'afficher dans des magazines ou dans des expos. « Oh et puis merde ! Arrête de penser, Jack » se sommait-il pour bientôt se refermer dans ses notes.




Dernière édition par A. Jack Whispere le Dim 13 Fév - 14:40, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 15:13

hum... hum... un dernier mot ?

PSEUDO ϟ Crystal-Ali'J
AGE ϟ 14 ans
AVATAR ϟ Leonardo DiCaprio, ouioui, le DIEU VIVANT Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 6891
TA PREMIÈRE IMPRESSION EN VOYANT LE FORUM ϟ Un forum superbe dans toute sa splendeur !
AUTRE ϟ JE VOUS N'AIMEE Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 127908


Dernière édition par A. Jack Whispere le Dim 13 Fév - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 17:36

    BIENVENUE I love you
    très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 17:47

LEEEEEE[...]EEEEEOOOOO. I love you
Bordelou, j'étais entrain de mettre min dvd de Roméo+Juliette dans mon lecteur. Laughing
Bienvenue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 18:18

Merci I love you
Dis moi, Romain tu ne serais pas Jax ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 18:19

Jax?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 18:22

Bienvenuuue ! Han Leonardo Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 6891
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 18:22

Je me trompe peut-être, mais c'est que sur un forum où je suis aussi (RM) il y aussi un T.-Romain Besson avec Gaspard Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 532344 et que je l'appelle Jax Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 346304

Merci :4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 18:24

... Non ce n'est pas moi. u_u
Tu peux m'envoyer l'adresse par mp please?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 21:15

Leooooonardooooo Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 710829 Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 710829 Excellent choix pour un photographe Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 173504
Bienvenue Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 63578
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 21:29

    LEO Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 777750
    bienvenueeeeee I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptySam 12 Fév - 21:34

    Oh mon dieu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptyDim 13 Fév - 1:35

Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 710829 Oh mon God! Toi tu me plaît déjà! Sublime avatar! Et quel choix! Mon Léo!
*Fuis* XD
Bienvenue tout de même! Et je souhaite avec délice, qu'un jour je sois dans tes clichés mon coco! :4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptyDim 13 Fév - 2:49

Ma petite bombe atomique semble avoir du succès Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 232460 Merci beaucoup à vous tous :4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptyDim 13 Fév - 15:14

Je crois bien avoir terminée Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 127908 J'attends le verdict de Samaël et des admins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sierra Swanson

COLD HARD BITCH ϟ your latest attraction

Sierra Swanson


POSTS : 547
INSCRIPTION : 10/01/2011
CITATION : Fame is a vapor, popularity an accident, and riches take wings. Only one thing endures and that is character.
AVATAR : Leighton Meester
CREDITS : DISTURBING MIND - tumblr
AGE : 32
LOCALISATION : Quartier du marais, Paris.
EMPLOI : Model
JUKE BOX :
JET. cold hard bitch ϟ NOIR DESIR. a ton étoile ϟ ALICE COOPER. i'm eighteen ϟ THREE DAYS GRACE. life starts now ϟ AC/DC. back in black ϟ HIM. beautiful ϟ NINE INCH NAILS. terrible lie ϟ PETE YORN. lose you


Feuille de personnage
AGENCE: Elite
RELATIONS:

Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptyDim 13 Fév - 17:24

    OMG leo I love you Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 6891 Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 296538 Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 600479 Gosh excellent choix d'avatar c'est une bombe ce mec, plus il vieillit plus il est beau comme c'est pas permis. Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 173504 Bienvenue sur glory box, leo t'es réservé I love you Si tu as la moindre question n'hésite surtout pas Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 154521

    et samael devrait bientôt passer par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://glorybox.forumsactifs.com/t63-sierra-more-is-never-enough#327 https://glorybox.forumsactifs.com/t22-sierra-bitch-i-m-a-bitch
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptyDim 13 Fév - 20:48

    DICAPRIO, PHOTOGRAPHE, JE T'AIME DEJA !! Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 173504
    En tout cas bienvenue, je pense qu'il nous faudra un lien super méga génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptyDim 13 Fév - 21:23

Merci à vous deux :4:
Samaël m'a donné son verdict, il semble que tout aille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sierra Swanson

COLD HARD BITCH ϟ your latest attraction

Sierra Swanson


POSTS : 547
INSCRIPTION : 10/01/2011
CITATION : Fame is a vapor, popularity an accident, and riches take wings. Only one thing endures and that is character.
AVATAR : Leighton Meester
CREDITS : DISTURBING MIND - tumblr
AGE : 32
LOCALISATION : Quartier du marais, Paris.
EMPLOI : Model
JUKE BOX :
JET. cold hard bitch ϟ NOIR DESIR. a ton étoile ϟ ALICE COOPER. i'm eighteen ϟ THREE DAYS GRACE. life starts now ϟ AC/DC. back in black ϟ HIM. beautiful ϟ NINE INCH NAILS. terrible lie ϟ PETE YORN. lose you


Feuille de personnage
AGENCE: Elite
RELATIONS:

Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptyDim 13 Fév - 22:59

    tu es validé I love you tu peux dorénavant aller te créer tout ce dont tu as besoin dans la partie adéquate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://glorybox.forumsactifs.com/t63-sierra-more-is-never-enough#327 https://glorybox.forumsactifs.com/t22-sierra-bitch-i-m-a-bitch
Invité

Invité



Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... EmptyLun 14 Fév - 20:15

Merci Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... 173504
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty
MessageSujet: Re: Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...   Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jack -- Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLORY BOX  :: private lawns :: 
Archives
 :: fiches de présentation
-
Sauter vers: